Comment cultiver de la lavande ?

Si vous êtes un jardinier débutant, comment faire pousser de la lavande ? En plus d’avoir besoin d’un beau jardin de fleurs à partager avec vos amis et votre famille, vous avez également besoin des bases du jardinage – eau, terre, engrais et insectes. La culture de la lavande ne fait pas exception. La lavande a besoin de beaucoup de soleil, de températures chaudes (pas en été) et d’un arrosage régulier. Vous devrez faire un peu de recherche avant de choisir une espèce particulière de lavande et les conditions appropriées pour sa croissance dans votre région.

Nos conseils pour bien cultiver de la lavande

Comment cultiver de la lavande La première chose à savoir lorsque vous apprenez à cultiver la lavande est qu’elle pousse très lentement. Il faut de quatre à sept ans pour obtenir une lavande à tige unique, qui mesure environ deux à trois pouces. Les lavandes préfèrent une exposition directe au soleil. Vous devez être prêt à faire un peu d’entretien pour qu’elles restent belles. Chaque fois que vous arrosez votre lavande, veillez à essuyer toutes les feuilles avec un chiffon humide, car elles se dessèchent et finissent par mourir.

La lavande n’aime pas être pulvérisée avec des insecticides, surtout ceux qui contiennent du fipronil. Elle ne poussera pas non plus dans les zones sujettes aux champignons ou aux moisissures. Vous devez donc vérifier le niveau de pH du sol où vous envisagez de cultiver la lavande. En général, il doit être compris entre 6,5 et 7,5 pour que la lavande puisse se développer dans un environnement sain et agréable. Les champignons et les moisissures peuvent définitivement ralentir ou détruire vos efforts pour apprendre à cultiver la lavande, alors assurez-vous d’acheter ou de creuser une zone exempte de moisissures.

Cela peut paraître étrange, mais l’une des choses les plus importantes à savoir sur la culture de la lavande est qu’elle a besoin d’une fertilisation régulière. Plus vous donnez de l’engrais à votre plante, plus elle sera en bonne santé et plus elle aura de couleurs et de parfums. En fait, lorsque vous achetez de la lavande, elle est souvent accompagnée d’instructions sur la façon de la cultiver à la maison, qui incluent généralement l’apport d’un engrais après l’achat. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour donner un engrais à votre lavande, vous pouvez simplement donner de l’eau à votre plante, mais évitez toute sorte de système d’arrosage.

Veillez à bien entretenir votre lavande

Si vous voulez savoir comment cultiver la lavande, vous devez également savoir que vous devez tailler vos plantes fréquemment. Vous devez le faire car leurs racines sont très peu profondes. En les coupant trop court, vous risquez de faire dépérir la plante. Cependant, une coupe trop longue peut également entraîner une croissance trop importante des racines, ce qui est impossible à contrôler. Gardez simplement à l’esprit que plus votre lavande pousse longtemps, plus elle produit de parfum.

Lorsque vous aurez enfin compris comment cultiver la lavande, vous constaterez peut-être qu’il faut un certain temps avant d’obtenir votre première récolte. Mais soyez patient, car la plante s’établira rapidement et poussera toute seule. Lorsque vous devez savoir comment cultiver la lavande, il est important de vous rappeler que vous ne devez pas trop arroser, car cela ferait mourir vos plantes. Il est également important de prendre soin de la plante afin qu’elle ne soit pas stressée et qu’elle ne se dessèche pas.